Le Convent du Chaos Index du Forum

Le Convent du Chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Début de la Fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Convent du Chaos Index du Forum -> Le Néant Distordu -> Décisions et débats internes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleister
Le Grand Maître

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:24 (2010)    Sujet du message: Le Début de la Fin ? Répondre en citant

Serait-ce le début de la fin pour le Convent du Chaos ?

Ce qui me pousse à le penser...

Des raisons RP d'abord :

-Le Convent n'a plus de chef. Aleister et Kanok sont en prison, Nesban a fuit sans laisser de trace, Shynaël a une certaine légitimité mais si elle n'a pas été promue Dame du Chaos (Seigneur) c'est probablement qu'elle n'était pas considérée comme prête à commander.
Le fait est que sans chef pour donner les ordres, une organisation comme la notre a tendance à ne plus guère tourner.

-Notre sanctuaire de Zoram est découvert, et la planque de Hurlevent (l'appartement au dessus du barbier que Khranos louait et nous prêtait) est découverte également. Nous n'avons plus de refuge ce qui est très très dangereux et précaire comme situation. Nous pourrions demander asile dans la Nécropole de Mordrane et/ou dans le mont Rochenoire à la Dame Valsombre (Ankou) mais il n'y a pas de chef (voir ci dessus) pour prendre la responsabilité de faire la demande d'asile et pour y mener les adeptes et les mercenaires désoeuvrés. (Et en plus ce sont toutes les deux des zones où certains membres ne pourront pas aller, ce qui est peu pratique).

-Après la débandade de dimanche soir le Chaos et le Marteau du Crépuscule en ont pris un sacré coup. Toute une troupe d'une douzaine de personne à été entièrement massacrée (ou presque) par la garde et pour pas grand chose puisqu'au final Aleister et Kanok sont toujours derrière les barreaux. Ce genre de nouvelles ont tendance à ne pas être excellentes pour le moral.

Des raisons HRP ensuite :

-Après une mésentente avec le Parjure il a purement et simplement quitté la guilde totalement HRP sans plus de cérémonie et sans la moindre explication RP plausible. Une guilde est censé être une grande famille, un groupe d'ami qui s'amusent dans la joie et la bonne humeur... si nos désaccords doivent provoquer des /gquit à chaque fois sa ne me donne pas spécialement envie de continuer l'aventure...

-Après des coups comme l'attaque sur la garde qui a dès le début provoqué sur le canal HRP de la garde des réactions de mauvaise foi et de critique gratuite (bien que sa n'est pas duré et que ce ne soit pas tous les gardes)... ce genre de chose à tendance à me fatiguer (la critique gratuite). Wow est censé être un amusement pas une source de fatigue supplémentaire. S'il faut absolument faire un gentil paladin pour pas être emmerdé je vais pas tarder à me lancer...

-Le manque d'effectif est aussi un problème. Les faits sont là : j'ai fait deux ou trois relance de la campagne de recrutement sur KT RP et nous ne sommes toujours qu'une dizaine (voir moins) et même pas tous actifs (sans doute à cause des vacances, certes). Après deux ou trois semaines de recrutement intensif si on en est toujours là c'est soit que les gens ne sont pas intéressés soit qu'ils sont trop occupés. Au bout d'un moment sa ne sert à rien de s'acharner pour rien...

...

Il y a toute fois deux ou trois raisons qui me pousseraient au contraire à ne pas dissoudre la guilde, du moins pas tout de suite...

-Notre entente avec les Songes Eternels qui semble bien se porter pour l'instant. Ce serait dommage de perdre l'occasion de faire tous ces éventuels events qu'il pourrait y avoir entre nos deux guiles si opposés et si complémentaires.

-Notre alliance avec le Vol Noir (Prémices) et Dame Valsombre (Ankou) qui aurait pu ré-élargir nos rangs. Toutefois ce n'est qu'une supposition, je ne sais toujours pas si sa se fera et si ils sont deux ou vingts... mais il y a un vague espoir donc bon...

-Je sais très bien que créer, diriger et faire survivre une guilde est un effort et une épreuve difficile de tous les jours et qu'il ne faut pas baisser les bras aussi vite, d'autant que j'aime mon projet et que sa m'agacerait de le laisser tomber aussi vite...

...

Donc voilà ce que je propose : un labs de temps.

Passé un certains labs de temps si notre situation ne s'est pas amélioré (augmentation des effectifs, bonne humeur interne à la guilde, bonne entente externe a la guilde, events et tout le tralala) je dissoudrais la guilde définitivement et j'admettrais que mon projet à échoué et que même si c'est  dommage et ben tant pis c'est pas si grave.

Demain il y a la veillée des contes. Il y en aura une nouvelle le premier mercredi du mois prochain.
Passé la prochaine veillée des contes (ce qui nous laisse un bon mois pour nous relever et nous envoler) je dissoudrais la guilde si il s'avère qu'elle est toujours dans une situation critique.

Merci de votre attention.
--------------------------------
-Aleister Crowley, Grand Maître du Convent du Chaos, Prophète du Crépuscule.

-Kalleb Ombrevoix, Seigneur du Chaos, Messager des Dieux très très Anciens.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Euphorine
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 12:51 (2010)    Sujet du message: Le Début de la Fin ? Répondre en citant

Bonjour ayant participé à l'évent avec quelques membres de ma guide « Songes Eternels » sous des rerolls.
La débandade de dimanche soir du Convent du Chaos et du Marteau du Crépuscule. N’est pas le résultat d’une faute de votre guilde.
En effet la garde de Hurlevent pratique un RP superman et Totalitaire.
Première constatation, la garde n’a aucune notion de justice, et de réalisme RP.

Depuis quand on passe pour porter plainte, des formulaires dans un trou de porte au lieu d’écouter le plaignant ? Heureusement que la police ne fait pas cela !
« Bonjour, je viens porter plainte pour viol *Le policier ouvre la trappe et tend le formulaire* Revenez quand vous aurez rempli le formulaire ! »
Super réaliste ! Du jamais vue !

J’ai même crue un moment que jamais il ouvrirait la porte.

Au commencement ils étaient deux gardes contre 10, le garde de la porte fut neutralisée au commencement quand il a enfin ouvert. Une autre Garde présente juste derrière fut neutralisée par la plaignante après qu’il est ouvert.

Mais là c’est sans compter sur les superpouvoirs d’une garde venue des escaliers qui arrive à menotter 2 personnes tout en étant face à 4 autres attaquants au même instant.
Et bien-sûr l’arrivé chevaleresque de superman Valérion qui même avec un voleur lui plantant des dagues dans le dos pour le contraindre à ne pas bouger.
Arrive à donner un coup de pieds en face de lui, arrive à esquiver une balle, et bien-sûr à triompher de leurs 10 adversaires.
C’est certainement Clark Kent le mec !

Enfin bref à ce moment, j’ai préféré quitter l’évent avec la garde.
Car c’était trop du n’importe quoi et j’apprends qu’ils ont gagné 2 contre 10 waouh !
Trop fort la Garde de Hurlevent.
Le pire c’est qu’après ils se permettent de traité les gens de Kikou parce qu’ils sont là depuis des années.

Il est certain que l’ancienneté, n’est pas gage de Qualité !
La Garde n’a de pouvoir que si les rôlistes leurs en donne.
Personnellement, je préfère ne plus RP avec eux, tant que leurs côtés Superman perdureront.
Vous devriez en faire de même, car 2 contre 10 et perdre sa craint. Et c’est très très réaliste.

Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !

Aleister
Le Grand Maître

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:17 (2010)    Sujet du message: Le Début de la Fin ? Répondre en citant

Je suis d'accord par plus d'un côté.

Le fait est que la garde est souveraine à Hurlevent. Ils agissent au nom du roi, ils peuvent donc bafouer, inventer, modifier les lois à leur gout... personne n'a rien à dire puisqu'ils sen sont les représentants (des lois).

Sa fait de la Garde la maîtresse incontesté d'Hurlevent et de leur chefs les rois de la ville.
Ce qui est proprement scandaleux car c'est une façon d'asujetir les rollistes qui veulent RP à Hurlevent.
RP gentil ou méchant d'ailleurs puisque tout doit passer par la garde et la chancellerie, que ce soit les plaintes, les déclaration de citoyenneté ou les locations et occupations de bâtiments.

Personne ne devrait être en possession d'un tel pouvoir.

Mais le fait est qu'effectivement, ils sont là depuis longtemps, ils sont nombreux, ils sont relativement impressionnant avec leurs uniformes et leur organisation au poil près... on ne peut pas vraiment contester ou ébranler leur position vu la force avec laquelle ils l'occupent.

Et comme jouer méchant si y'a pas des gentils pour essayer de te mettre en prison sa perd un peu de son attrait... de toute façon, souveraine ou non, la garde est une nécessité. On ne peut donc pas se contenter d'arrêter de jouer avec les gardes sous prétexte qu'ils ne sont pas toujours aussi fair-play ou bon rollistes qu'ils le prétendent. (Qui peut objectivement juger de qui est un bon rolliste ou qui n'en est pas un ? A Elwynn ils sont persuadés d'être tous plus excellent les uns que les autres alors bon. Comme tout, c'est une question de point de vue, et c'est pas vraiment tranchable. D'autant qu'il y a des points sur lesquelles la garde pourrait râler aussi. Mais bref, ce n'est pas le sujet).

...

Autre chose qui me chiffonne, bien que je ne reproche rien à personne bien sur, le fait est qu'au début les attaquants étaient une douzaine, et les gardes étaient 5 ou 6.

Après le départ de certains et les premiers morts et blessés, les gardes étaient toujours cinq ou six... mais nous aussi.
Peut être que si certains n'étaient pas partis quitte à supporter la garde (comme ils ont supporté notre event alors que certains râlaient et critiquaient sur le canal HRP) pendant un petit moment, le nombre aurait pu l'emporter quand même.

Mais bon. Du coup on ne saura jamais.

...

Quoi qu'il en soit merci beaucoup aux membres des Songes Eternels qui ont participés à cet event.
Ne vous inquiétez pas pour nous, j'ai peut être trouvé une solution pour ne pas laisser mourir le convent et être obligé de le dissoudre.

Donc au final ce n'est pas si grave qu'Aleister et Kanok soient toujours en prison.

Merci encore,

Bien à vous,
Amicalement,
Aleister Crowley.

Euphorine
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:33 (2010)    Sujet du message: Le Début de la Fin ? Répondre en citant

Je suis consciente que pour l’équilibre des choses, la balance entre le bien et le mal etc..
La Garde de Hurlevent à son utilité.
Mais lorsque tu dis qu’il était 5 ou 6, ils étaient 4 maxi ce soir-là.
Le garde de la porte, c’est fait cramer et est par terre KO lors de la charge.
Sa copine la garde derrière est neutralisée par Elisabeth lorsqu’elle a franchi la porte.

Il reste au début qu’une garde vers les escaliers entourés de toute l’escouade du Chaos.
Elle arrive à menotter 2 personnes et a esquiver les l’attaques de tout le monde avec ses Superpouvoir.
Franchement elle est seul contre 5 ou 6 voir plus, faut pas abuser !

Et Valérion quand il est arrivé il s’est pris les dagues d’un voleur dans le dos, qui lui demande de ne pas bouger d’un pouce sinon il le plante.
Mais bon….Esquiver des balles…Donner un coup de pied….un coup de hache lorsque l’on est menacer par des dagues dans son dos sans emote affirmant qu’il est arrivé à neutraliser le voleur derrière lui.
Il ne faut pas abuser.
Vous auriez dû être vainqueur et être libérer, c’est une certitude mathématique !
Car 4 gardes moins 2 gardes neutralisés, cela fait quand même 2 gardes contre tout le monde !

Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !

Aleister
Le Grand Maître

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:16 (2010)    Sujet du message: Le Début de la Fin ? Répondre en citant

Bref.

Ce qui est fait est fait.

Commençons pas à débattre au sujet de la garde on en finirait jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Le Début de la Fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Convent du Chaos Index du Forum -> Le Néant Distordu -> Décisions et débats internes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange